Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who You Are
8 décembre 2010

News

Et sinon pour avoir des informations réelles, intéressantes et dans un français correct on fait comment.

Non parce que, pour exemple, aujourd’hui sur TF1 on nous annonce 10 cm de neige par chez nous. Alors je suis quand même sortie vérifiée mais si y a deux centimètres c’est le grand maximum, et c’est comme ça dans tout le département. Bon après c’est sûr que si ils mesurent sur le bord de la route, où les chasse-neige viennent de passer, évidemment ça monte vite !

Pire encore un journaliste qui arrive à placer 4 fois “c’est un enfer” en moins de deux minutes pour quelques cm de neige ! Personnellement je pense qu’il y a bien pire. Et puis l’enfer, sous la neige ? Pas terrible, hein.

Sans compter que la neige à occupé les trois quart du journal. D’accord c’est important mais bon ils doivent vraiment ne rien avoir à dire !

Et si on rajoute par dessus tout ça toutes les informations confidentielles qui pourraient éventuellement nous intéresser, on se rend compte de l’évidence : les informations française sont une vraie calamité !

Alors c’est quoi la solution ? Se taper des heures de lectures pour parvenir à un ensemble d’informations correctes et complètes ?

Pourquoi pas. Sauf que concrètement, ça signifie qu’une personne qui travaille n’y a pas accès …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité