Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Who You Are
2 décembre 2010

SIDA

Oui je sais bien je suis un peu en retard, la journée de lutte contre le SIDA, c’était hier.

Mais pour avoir fait mes TPE sur ce sujet l’année dernière, je pense être plus que bien informée sur cette maladie et les millions de morts qu’elle occasionne à travers le monde.

Et puis surtout, c’est pas parce qu’on clame tout ça haut et fort le  premier décembre qu’il faut l’oublier les 354 autres jours de l’année.

Le SIDA, aujourd’hui, il est partout.

C’est à dire pas seulement dans les pays et quartiers démunis, partout. Peut être même dans notre entourage.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, on se doit d’ôter les tabous qui l’entourent, et de tous lutter quotidiennement contre sa propagation.

N’oublions pas qu’en anglais, on dit AIDS. Simple coïncidence ou symbole de solidarité ?

A nous de choisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité